Collecte pour le Foyer l'Oiseau Lyre
Rubriques de la page : Objectif du projet - Le projet - perspectives - Je participe

Objectif du projet

Le Foyer d'Accueil Médicalisé (F.A.M.) pour autistes L'Oiseau Lyre situé à Levens dispose d'un beau terrain qui n'est, faute de moyen pas aménagé, d'accès non adapté aux résidents et totalement impraticable par temps humide.

Le projet vise donc à aménager ce terrain pour que les résidents puissent l'utiliser et profiter de ce bel espace extérieur.

Origine du projet :

Comme souvent, c'est le hasard qui a mis en contact des parents de résidents avec les dirigeants de l'Association Mandawa. Un projet existait déjà mais l'estimation  des travaux affichait un montant exorbitant et totalement hors de portée.

L'association Mandawa a alors entrepris, en concertation avec les dirigeants du F.A.M. de chercher des solutions plus économiques, utilisant au maximum l'existant et des techniques simples pour rendre le terrain accessible tout en conservant un aspect naturel. Un architecte paysagiste a été associé à cette recherche pour aboutir à un projet divisant le coût par quatre.

Les phases d'aménagement végétal et d'accessoires de loisirs ou de repos pourront même associer les résidents pour leur conception et mise en œuvre.

Le Projet

Ce projet est dirigé, en collaboration et sous l'autorité de l'Association AUTISME APPRENDRE AUTREMENT, propriétaire des lieux et gestionnaire du Foyer ainsi que de la direction du F.A.M. L'Oiseau Lyre, par Monsieur Fabrice LESNE, architecte paysagiste ; l'Association MANDAWA assure la coordination entre les acteurs, la collecte des fonds, laquelle est directement adressée à L'association A.A.A. (avec délivrance d'un reçu fiscal donnant droit à réduction fiscale de 66% du don) ainsi que la recherche de partenaires et la diffusion auprès du public.

Actuellement le financement est assuré par l'Association Mandawa pour environ 50% du coût final estimé  (les appels d'offres sont en cours). Votre don servira donc à compléter ce financement afin de disposer de la totalité des fonds nécessaires pour mener ce projet à son terme et offrir un meilleur cadre de vie, un terrain d'activité et un contact agréable et bénéfique avec la nature aux résidents du foyer.

Perspective projet

Perspective accès

Je participe !

Je souhaite participer au financement de ce projet en faisant un don à l'Association Autisme Apprendre Autrement. (Ce don ouvre droit à une réduction d'impôt égale à 66% du don dans la limite de 20% du revenu déclaré).

Je rempli et envoie le formulaire ci-dessous,  je rédige mon chèque à l'ordre de Autisme Apprendre Autrement en précisant au dos " Don aménagement paysager L'Oiseau Lyre" et je l'adresse à Association Mandawa - 17 Bd Delfino - Rocailles 8 - 06300 NICE. (Un avis de bonne réception de votre chèque vous sera adressé).

Ou, je télécharge le bulletin ICI et le joint à mon chèque.

J'ai noté que l'Association Mandawa assure cette collecte pour le compte de l'Association Autisme Apprendre Autrement, à l'ordre de laquelle les règlements sont établis, à titre d'aide logistique entièrement bénévole pour la réalisation de ce projet.

Indispensable pour établir votre reçu
N°, voie, bâtiment ... Indispensable pour établir votre reçu fiscal
Pour recevoir votre reçu et vous joindre en cas de besoin
Indiquez le montant de votre don
Le titulaire du compte doit être au même nom que celui du donateur pour établir le reçu fiscal

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.