Les Rendez-vous

Rendez-vous de l'association

Les Rendez-vous Amis

Marche méditative et créative avec l'Atelier du Lotus.  
                                                                       Plus...

Prochain voyage sonore de la saison à NICE le samedi 26 mai.                                                         Plus...

Atelier  Sophrologie et Yoga avec Hélène Echasson et Anne-Marie  Soyer les 23 & 24 juuin 2018.    Plus...

LES PROCHAINS STAGES

Trimurti va réouvrir en 2018 nous attendons des informations...

Quelques stages précédents

Novembre 2014
C'est avec un temps superbe et un brillant soleil que nous avons débuté ce dernier stage à TRIMURTI qui ferme ses portes fin novembre. Dix huit ans déjà que nous étions dans ce bel endroit pour nos stages trimestriels et 
cette fois c'est Manipura chakra qui fut notre fil conducteur. Un week-end encore bien dense et agréable où pratique et théorie se sont partagé le temps. Dimanche le soleil n'était plus de la fête, et le ciel déversa ses larmes sur Trimurti, sans doute pour nous accompagner dans notre peine de devoir quitter ce paradis. C'est donc sous la pluie mais le corps bien réchauffé par notre soleil intérieur que nous avons pris congé, avec l'espoir qu'un autre mécène fasse un jour revivre ce lieux enchanteur...
Merci à toute l'équipe du centre qui nous a si bien accueilli durant ces années.

Juin 2014
La pratique selon diverses écoles était le fil conducteur de ce week-end et nous avons donc pratiqué selon l'enseignement de Shri Mahesh, Babacar Khane, T.K.V. Desikachar, André Van Lysebeth, guidés par nos enseignants ayant suivi ces enseignements, mais aussi le nada yoga et la relaxation profonde par les sons, le pranayama et la méditation. Les chemins peuvent être différents le but du yoga est unique !
Encore un profitable et agréable week-end où nous avons également pu bénéficier du soleil et du cadre enchanteur de Trimurti.

Mars 2014
Ce stage était placé sous le signe de l'Ayurveda et c'est avec ce fil conducteur que nous avons pratiqué et reçu Monsieur Chethu Weerasinghe qui nous a clairement expliqué les principes de nutrition selon l'ayurveda. 
Nous avons également abordé le thème des mémoires karmiques. Encore un stage bien rempli qui a ouvert le livre de l'ayurveda pour permettre à chacun d'approfondir ses connaissances selon ses ressentis.  

Novembre 2013
Après notre traditionnelle pratique "non stop" du samedi matin notre intérêt a été captivé par la présentation claire et précise de Françoise RINFRAY qui a abordé l'essentiel de l'équilibre nutritionnel, cet élément essentiel de nôtre vie qui est pourtant souvent négligé. Le dimanche nous a transporté, à travers méditation, postures, exposés et pratique du son OM, le son primordial, vers les origines du yoga, avant de nous séparer, sur une pensée collective et positive pour le devenir du centre Trimurti aujourd'hui incertain. Soyons positifs pour que ce beau lieu si propice à nos rencontres puisse encore longtemps nous accueillir.

Juin 2013
Le soleil est là bien qu'il fasse un peu frais pour la saison, mais les trois heures de pratique du samedi matin ont rétabli la température !
Nous avons eu la joie de partager ce week-end avec Lama Tréhor qui nous a exposé avec clarté et simplicité les notions de karma et de réincarnation selon le bouddhisme tibétain et dirigé la méditation du dimanche matin.
Un week-end de partage et un "pont", puisque c'était la posture de l'atelier du dimanche, entre le yoga et l'enseignement du bouddhisme.

Mars 2013
Ce week-end s'est déroulé très sereinement avec Ajna chakra comme fil conducteur. Après les 3 heures de pratique du samedi matin et un bon déjeuner, nous avons profité d'un bel exposé sur les glandes endocrines et plus particulièrement l'hypophyse et l'épiphyse en lien avec Ajna, suivi d'une pratique. La méditation du soir nous a porté vers une nuit paisible après la récitation de 108 Om. Le dimanche après la pratique d'éveil et un agréable petit-déjeuner Tandavasana a été le sujet de l'atelier postural. C'est avec la partie symbolique attachée à Ajna chakra et une pratique que nous avons achevé ce stage dans le cadre toujours enchanteur de Trimurti, avec déjà, le soir, le concert des grenouilles près de la mare.